<

Télécharger et activer une souscription Red Hat

k

Red Hat propose des solutions Open Sources de système d’exploitation de serveur dont l’activation et le téléchargement en ligne requiert l’acquisition d’une souscription. Vous pouvez tout de même utiliser Red Hat Enterprise Linux, mais cela vous privera du support et des mises à jour, car il s’agit de souscription et non de licence Red Hat.

Si vous souhaitez la commander rapidement et facilement, visitez notre espace de vente Red Hat en ligne où vous pourrez choisir la souscription RHEL la plus adaptée aux besoins de votre entreprise. Celle-ci sera à votre disposition en téléchargement directement sur le site Red Hat au plus tard 48 heures après réception de votre demande et de son paiement.

Créez un compte utilisateur Red Hat Network

Créez un compte utilisateur sur le site rhn.redhat.com. Choisissez un identifiant de connexion Entreprise pour donner à un ensemble d’utilisateurs la possibilité d’acheter ou de gérer des systèmes de manière centralisée, ou un identifiant de connexion Personnel si votre objectif est d’acheter ou administrer vos propres systèmes personnels.

Télécharger Red Hat ou demander un cd d’installation

Vous pouvez soit télécharger gratuitement les fichiers iso (images Cd) sur le site de Red Hat (https://rhn.redhat.com/rhn/software/downloads/SupportedISOs.do), soit demander un cd d’installation directement sur le site.

La version x86 64-bit est la plus utilisée pour la plupart des processeurs Intel et AMD (Pentium, Xenon….), à conditions que les applications tiers, utilisées par votre Red Hat, existe en 64-bit. Dans le cas contraire ou si votre processeur est trop ancien (avant 2005), téléchargez la version x86 32-bit.

Installer Red Hat Enterprise Linux

Vous pouvez maintenant installer votre distribution RHEL sur vos serveurs (une interface graphique sera là pour vous guider dans votre installation). Si vous avez acheté une souscription Red Hat via Acipia, il n’est pas nécessaire d’entrer de numéro d’installation pour valider votre souscription, il vous en sera attribué un automatiquement par le serveur de Red Hat, lors de l’enregistrement de votre serveur.

Si vous décidez d’entrer un numéro d’installation et que vous voulez activer votre souscription par la suite, il est impératif que ce numéro n’ait pas été utilisé précédemment pour enregistrer une autre machine. Si vous n’avez pas acheté de souscription, mais que vous voulez utiliser une version d’évaluation de Red Hat pendant 30 jours, il vous faut entrer un numéro d’installation.

Une fois l’installation de Red Hat sur le serveur terminée, après l’avoir redémarré, Red Hat ouvre l’assistant de configuration. Après quelques réglages classiques (Pare-feu, date et heure…), il vous est proposé d’enregistrer votre système (c’est cette phase qui activera votre souscription) :

Choisissez de vous connecter au serveur Red Hat Network (choix par défaut), mais pensez à entrer l’adresse de votre proxy (si vous en utilisez un) dans « configuration réseau avancée » :

Enfin, donnez un nom à votre serveur afin de pouvoir l’administrer depuis l’interface Red Hat Network :

Terminez votre configuration du système, votre souscription Red Hat a été activée.


CIC
Livraison via téléchargement sous 48 H
Acipia, 50 Grande rue, 59100 Roubaix - Lille, Nord-Pas de Calais