Contrôler les accès réseau avec un firewall

Interdire les connexions illicites depuis Internet et au sein de vos réseaux

Quelles sont les échanges de données autorisés sur votre réseau ? Et quels sont ceux qui sont interdits ? Cette politique de sécurité est-elle bien appliquée et respectée ? Votre réseau est-il l’objet d’attaques ? D’où viennent-elles ? Contrôler les flux entrants et sortants de votre réseau informatique est une nécessité afin de protéger vos utilisateurs et vos données. Afin de répondre à ce besoin, Acipia propose une solution de firewall performante et robuste, qui vous permet de répondre à ces problématiques de manière simple et sécurisée.

La solution de firewall Acipia

« Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé est interdit ». Cet adage résume assez bien le rôle d’un firewall dans un réseau informatique. Le firewall (ou pare-feu) est le premier équipement de sécurité dans votre infrastructure. Placé au centre de votre réseau, toutes les communications passent par lui. En analysant l’ensemble des flux, il protège les utilisateurs et empêche les connections illicites de s’établir depuis Internet, et au sein de vos différents réseaux.

La solution de firewall Acipia garantit à vos données et à vos utilisateurs un très haut niveau de protection. Grâce à la technologie de filtrage avec table d’états (stateful), il adapte dynamiquement ses règles de filtrage en fonction du trafic émis. L’administration de la solution se fait facilement au travers d’une interface Web intuitive, ou de fichiers de configuration explicites et documentés.

Toutes les connexions, qu’elles soient autorisées ou interdites, sont enregistrées. Ces informations sont précieuses et facilitent les diagnostics en cas de dysfonctionnement, tout en donnant une vision globale de l’utilisation qui est faite de votre réseau.

La solution intègre également des fonctions avancées de QoS et de gestion de bande passante, permettant d’allouer une partie de votre bande passante à certains protocoles. Elles rendent possible l’accélération d’une partie du trafic, comme les flux d’administration, en les faisant passer de manière prioritaire devant les flux de messagerie ou les téléchargements.

Bénéfices

  • Meilleure sécurité de votre infrastructure
  • Visibilité accrue sur les flux établis et bloqués
  • Meilleure utilisation des bandes passantes grâce à la QoS

Domaine de compétence

Sécurité informatique

Besoin

Contrôler et sécuriser votre infrastructure

Logiciels utilisés

Système d’exploitation : Linux, Firewall : Iptables / Netfilter

Pour plus d’informations, contactez nous via le formulaire de contact ou au 03.20.28.61.62

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Centraliser l’authentification

Centralisez l’authentification avec un serveur RADIUS et une base d’utilisateurs LDAP

Mettre en œuvre un réseau VPN

Connecter plusieurs réseaux en VPN

Détecter, enregistrer et neutraliser les intrusions contre votre réseau

Contrer les attaques avec une sonde de détection et de prévention d’intrusion IDS-IPS